dimanche 21 février 2016

Categories, beauty, Lifestyle

 

Bonjour tout le monde !

L’été arrive à grands pas (eh oui, enfin!) et je me suis donc dit qu’il fallait que je vous partage mes petits secrets contre ces horribles COUPS DE SOLEIL ! Si l’on pouvait s’en passer de ceux là

A chaque vacances je ne peux les éviter, il faut toujours que je passe par la phase « coup de soleil » malheureusement! Je vais donc vous présenter mes petits produits magiques que j’utilise pour me soulager & bien sûr pour m’en débarrasser.

___________________________________________________

Si vous attrapez des coups de soleil, qu’ils soient légers ou assez importants, la solution miracle c’est : L’ALOE VERA ! Vous pouvez trouver des produits de grande surface mais il faut faire attention avec ce type de produit car l’Aloe Vera perd ses fonctions avec tous les mélanges. Le seul gel de grande surface que j’utilise et que je peux vous conseiller c’est l’après soleil à l’Aloe Vera de chez Garnier. C’est un gel frais, avec une odeur agréable et lorsque vous appliquez ce gel frais sur vos coups de soleil c’est juste un soulagement intense! Mais encore une fois, je pense que dans ce genre de produit, les bienfaits de l’aloe vera sont un peu réduits.

Sinon en pharmacie, vous pouvez trouver des tubes d’aloe vera pure et naturel, bon c’est sûr c’est moins agréable, c’est gluant, ça n’a pas forcement une odeur agréable, mais avec ce gel vous pouvez directement dire adieu à vos coups de soleil et je peux vous l’assurer! Étant moi même une adepte des coups de soleil…

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez même, dans certaines pharmacies, acheter directement la branche d’aloe vera qu’il faudra ensuite couper pour en récupérer cette sorte de bave dégueulasse gel. Bon c’est un peu dégoutant mais c’est guérissant !

  • Pour la petite anecdote : Lors d’un séjour aux iles canaries, je m’étais brulé la peau au deuxième degrés, je ne supportais pas un seul cheveux sur ma peau, je ne pouvais plus m’habiller, ni bouger. Je suis donc partie acheter une branche d’aloe vera en pharmacie, et le lendemain, comme par miracle : PLUS RIEN ! A partir de ce jour, je me suis dis que cette plante restera vraiment mon petit produit miracle à vie et mon compagnon de secours pour les vacances. Je ne quitte plus mon aloe vera!

___________________________________________________

D’autres produits à conseiller ?

J’utilise quelque fois la pommade Cetavlon qui est normalement utilisé pour les affections de la peau, mais je l’utilise uniquement sur le visage. J’étale une bonne couche sur mon visage avant de me coucher, et le lendemain ma peau est apaisée et douce.

Des produits à éviter ?

  • Il faut éviter toutes les imitations de gel d’aloe vera. Vous les reconnaitrez par leur couleur fluo ou leur consistance. Vous ne retrouverez aucun des bienfaits de l’aloe vera dans ce type de produit.
  • Biafine : Certe cette creme apaise les coups de soleil, mais à vitesse bien plus lente que l’aloe vera, et en plus elle les apaise en cuisant la peau et donc lorsque vous n’aurez plus de coups de soleil et bien vous pèlerez… Pour un bronzage parfait de retour de vacances c’est pas top… !

 

Armez vous contre ces vilains coups de soleil & soyez au top niveau bronzage pour les vacances qui arrivent!

Des Bisous !






Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

  • I'm Melissa

    Travel & Lifestyle Blogger

    blog.travelmoodwithmelissa@hotmail.com


  • Current Location

    Paris, France


  • Facebook
    Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

  • Étiquettes

  • Ads


  • Instagram
    • Hey les amours! Je rentre enfin du taff travailler lehellip
    • En pleine balade dans les belles rues de Naples avechellip
    • Les amouuurs! Jai enfin pu voir mon chri today aprshellip
    • Hey les amours ! Cest enfin le weekend ! Jehellip
    • Un petit post pour vous souhaiter une belle soire leshellip