Ibiza est l’une de ces incroyables îles Baléares qui sont si épiques à explorer. Elle est surtout connue pour sa vie nocturne de classe mondiale, mais il y a tellement plus à Ibiza. Imaginez de superbes étendues de plages de sable blanc et des eaux turquoises incroyables, des randonnées à couper le souffle, des activités nautiques diversifiées, enfin bref vous pourrez y trouver de tout à Ibiza et c’est ce dont je vais vous présenter aujourd’hui.
Es Vedra est une petite île magique ou même magnétique pour certains. Haut de 400 mètres, ce rocher spirituel inhabité se trouve en face de Cala d’Hort sur la côte ouest. Aventurez vous en pleine journée ou à l’heure du coucher du soleil jusqu’à la « Torre del Pirata » accessible en voiture. Vous trouverez deux parkings aménagés sur place. Attention pour l’heure du coucher du soleil, cet endroit est bondé de monde donc pensez à arriver tôt pour être sûr de trouver une place.
Quoi qu’il en soit, Es Vedra est un passage obligatoire durant votre voyage à Ibiza, vous obtiendrez des photos épiques !
Ibiza ne manque pas de plages incroyables, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Vous y trouverez des criques désertes, de sublimes falaises, des eaux cristallines et de nombreux petits poissons (attention aux méduses !).
Après plusieurs voyages à Ibiza, voici la liste des plages les plus mémorables :
– Cala Comte –
Une visite est incontournable. Elle est connue comme étant la plus belle plage d’Ibiza, dû à sa vue imprenable sur les îles et ses eaux incroyablement cristallines. Les couchers de soleil sur cette plage sont uniques.
– Cala Bassa –
Si vous prévoyez de passer une journée détente sur un transat à vous faire masser et siroter des cocktails, vous allez adorer Cala Bassa. Une belle plage avec un superbe beach club offrant des vues inoubliables.
– Cala d’Hort –
Une jolie plage avec une vue imprenable sur le mystique rocher d’Es Vedrà.
– Cala Saladeta –
Une petite plage protégée au cadre incroyable. C’est LA plage carte postale.
La vieille ville d’Ibiza est connue sous le nom de Dalt Vila, ce qui signifie « la ville haute ». C’est la principale attraction culturelle de l’île avec son histoire, ses musées, sa cathédrale, ses rues étroites et son énergie unique mais elle est aussi inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
Ah les couchers de soleil, ma passion première ! Et à Ibiza je n’ai pas été déçue par ces incroyables spectacles de la nature. Les endroits sont nombreux pour les admirer, voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer :
- Es Vedrà
- Sunset Ashram Restaurant in Cala Comte
- Kasbah Restaurant in San Antonio
- Cafe Del Mar Restaurant in San Antonio
- Cala Benirras
- Ses Salines
Atlantis ou la cité perdue sont des noms fictifs donnés à Sa Pedrera, une petite crique de la réserve naturelle de Cala d’Hort, en face de l’immense et incroyable rocher d’Es Vedrà. Cet endroit ressemble vraiment à la ville perdue d’Atlantis, entouré d’une eau turquoise époustouflante, d’une vue imprenable sur le bord de mer, de grandes falaises et des piscines naturelles peu profondes où se revigorer.
Pour s’y rendre ce n’est pas si simple, mais c’est aussi ce qui rend cette endroit peu bondé, même en plein été. Vous pouvez vous y rendre en bateau privé ou par voie terrestre. Par voie terrestre, il faudra suivre en voiture “Torre Des Savinar” et vous garer lorsque vous verrez une petite zone dégagée. Ce sera ensuite une bonne descente de type randonnée qui vous attendra. Il faut compter 40 à 50 minutes pour atteindre la plage. N’oubliez pas vos baskets et surtout de l’eau pour la remontée !
Les plus grands marchés sont le marché hippie de Punta Arabí le mercredi et le marché hippie de Las Dalias le samedi, qui organise également des marchés nocturnes avec des petits shows de musique. Vous y trouverez de tout, des bijoux, des sculptures en bois, de la nourriture, mais surtout une atmosphère originale.
Si vous souhaitez explorer un autre petit endroit plein de charme, rendez-vous sur l’île de Formentera pour une excursion d’une journée. Cette île voisine à l’ambiance unique se distingue de toutes les autres destinations méditerranéennes. Ses longues plages de sables blanc et ses eaux totalement transparentes, vous vous croirez au paradis. Certaines des plus belles et populaires de ces plages sont Platja de Llevant, Platja de Ses Illetes et Platja da Migjorn. Sur place vous pourrez louer un scooter ou un vélo pour pouvoir découvrir tous les petits recoins de cette île.
Différents opérateurs de ferry proposent des trajets rapides en ferry de 30 minutes jusqu’à Formentera, dont le prix varie entre 30 et 40€ pour un aller-retour le jour même.
Si vous voulez faire une petite pause dans la vie insulaire, je vous conseille de passer une demi journée voir une journée complète en bateau. Vous pourrez ainsi explorer l’île via la mer et donc découvrir des petites criques secrètes durement atteignables à pied.
Nous avons loué cet été un bateau privé de la compagnie DayDreamBoatsIbiza. Il s’agit d’une petite entreprise familiale et leurs bateaux sont incroyables. Ils sont designs, aménagés d’une banquette, une table peut être installé par vos soins si vous souhaitez manger, ils disposent également d’un GPS et d’équipements nautiques comme des masques à tuba et des frites.
Vous pouvez réserver chez eux les yeux fermées, c’est sincèrement l’activité que nous avons préféré de tout notre séjour à Ibiza.
Imaginez-vous blotti sur un confortable pouf avec du pop-corn et un verre de vin à la main pendant que votre film préféré est diffusé sur un écran géant dans un cadre de rêve entouré de rochers avec en prime le bruit des vagues en fond, et bien c’est exactement ce que propose le restaurant Amante avec leur Cinéma en plein air. C’est une expérience folle et magique à vivre.
Cette expérience à Amante coûte 30€ et comprend du pop-corn à volonté, un verre de vin et un plaid. Pensez à réserver bien en avance car ils sont toujours complets, ce qui n’est pas étonnant.
Ibiza est l’endroit idéal pour prendre des cours de yoga ou de méditation, c’est le moyen parfait de prendre un peu de temps pour soi et de se connecter avec votre esprit. Le choix est large car il y a maintenant des centaines de compagnies proposant des cours à travers l’île dans des endroits uniques : sur la plage, sur des falaises, dans des hôtels de luxe avec des vues imprenables ou encore sur un paddle en pleine mer.
Alors, laquelle de ces activités te donne le plus envie de décoller pour Ibiza ?
PIN FOR LATER
Laisser un commentaire