Hello par ici ! Avec le chéri, nous sommes partis durant le mois de juillet à Ibiza durant une semaine et c’était l’occasion de lui faire découvrir cette île pour laquelle il avait tant d’aprioris (comme pas mal de monde).
Nous avons pris le risque de partir malgré les événements actuels liés à la COVID et forcément l’ambiance sur place n’était pas la même. Je profite de ce petit paragraphe pour vous rassurer et vous partager notre ressentis : on s’est senti super safe là-bas, beaucoup plus qu’en France. Il y a premièrement très peu de cas sur les îles Baléares et sur place c’est vraiment sécurisé. Ils prennent la température à l’entrée de certains hôtels, de certains restaurants, il y a des gels hydroalcooliques partout à disposition, les boites de nuit sont fermées et des policiers surveillent les villes bondées afin de s’assurer que tout le monde porte le masque.
Mais la beauté d’Ibiza reste la même. C’est bien plus qu’une île pour faire la fête, il y a tellement de choses à voir et à faire disséminées dans toute l’île : des plages idylliques, des marchés hippies, de la nourriture à tomber par terre… Honnêtement, c’est assez diversifié et cette île en vaut vraiment le détour.
>> AÉROPORT D’IBIZA
Pour se rendre à Ibiza, l’avion est sans doute le moyen le plus rapide et le plus simple. La plupart des grandes villes d’Europe proposent des vols directs vers Ibiza, ce qui est toujours plus agréable. Ibiza possède un aéroport international à Eivissa (IBZ).
>> EN BATEAU
Vous pouvez également vous rendre à Ibiza en bateau depuis des villes portuaires comme Barcelone et Valence ou si vous vous trouvez sur l’une des autres îles Baléares, des liaisons existent entre chaque île.
>> Information COVID
Il est nécéssaire de remplir un document 48h avant votre vol sur Internet (pour tous les vols en direction d’Espagne) pour recevoir un QR code qui vous sera demandé à l’aéroport. Ce document est disponible sur le site du gouvernement espagnol.
Vous avez de nombreuses options pour explorer Ibiza. Il est assez facile de se déplacer à Ibiza car c’est une petite île qui a une superficie d’environ 571 kilomètres carrés. Vous pouvez facilement traverser la plupart des régions de l’île en un peu moins d’une heure.
>> VIA L’AÉROPORT
À l’aéroport, vous trouverez un espace pour les taxis à l’extérieur mais notez que pendant la haute saison, les files d’attente sont très longues. Je vous conseille d’organiser à l’avance vos transferts de l’aéroport vers votre hébergement. Le bus reste tout de même le moyen le moins cher. Pendant l’été vous avez des bus qui partent toutes les 15 à 20 minutes.
>> EN TAXI
En ville vous pouvez trouver des taxis facilement, en les arrêtant ou dans les nombreuses stations. Les taxis à Ibiza vous facturent sur la base d’un système de compteur qui démarre généralement à 3,65€.
>> EN BUS
Il existe un bon réseau de bus publics qui peuvent vous emmener à peu près partout à Ibiza. Il s’étend sur toute l’île et relie les plages populaires et la plupart des grandes stations balnéaires. Ça reste le moyen de transport le moins cher pour se déplacer à Ibiza et il est important de noter qu’ils sont confortables et climatisés.
Voici un lien vers le site officiel où vous pouvez regarder de plus près les lignes de bus. Bus à Ibiza (IbizaBus)
>> LOUER UNE VOITURE
Pour explorer Ibiza à votre rythme, la location de voiture reste pour moi le meilleur moyen de transport. Louer une voiture à Ibiza reste abordable car les entreprises sont nombreuses donc ils doivent maintenir les prix à un niveau compétitif tout au long de l’année.
Nous avons l’habitude de louer nos voitures dans des grandes enseignes et nous n’avons pas toujours eu que des bonnes expériences donc pour ce voyage nous avons voulu changer. On s’est tourné vers une compagnie locale : MotoLuis et je vous la recommande à 100% ! Ils vous déposent la voiture où vous voulez (pour nous à l’aéroport), vous signez le contrat et ça y est, vous êtes libres ! Vous ne trouverez pas plus rapide !
>> IBIZA TOWN
Pour ceux qui souhaitent découvrir le côté plus authentique et traditionnel d’Ibiza, séjourner à Ibiza town est une excellente idée. Le meilleur endroit est le vieux quartier de Dalt Vila qui se trouve juste au-dessus du port et abrite la magnifique cathédrale gothique de l’île. Mais du côté plus récent de la ville, vous trouverez de nombreux bars à cocktails, restaurants attrayants, des boutiques de créateurs et de beaux yachts. Ibiza town est donc un beau mélange de tout ce qui rend Ibiza unique.
>> TALAMANCA
Situé à la pointe nord d’Ibiza, Talamanca offre un lieu de séjour tranquille et pratique avec l’avantage d’être proche de la plage. C’est une magnifique région côtière avec de jolis paysages, la plage et des sports nautiques facilement accessibles, mais c’est aussi un quartier plus abordable, offrant un grand choix de complexes hôteliers tout compris et de bars et restaurants à vocation touristique. C’est un quartier très apprécié des familles et des couples.
>> SANT JORDI DE SES SALINES
C’est l’un des principaux sites de vie nocturne de l’île avec les bars et les discothèques les plus grandes et les plus célèbres d’Europe. C’est également là que se trouve le Hard Rock Hotel Ibiza qui accueille des artistes de renommée internationale. C’est donc un bon quartier pour les fêtards.
>> SAN ANTONIO
Bénéficiant d’une longue plage de sable, San Antonio est une destination parfaite ceux qui sont déterminés à faire la fête du crépuscule à l’aube et au-delà. Mais c’est aussi le quartier offrant les plus beaux couchers de soleil de l’île. Sunset lovers, votre place est ici !
La Méditerranée est réputée pour sa cuisine incroyablement bonne et fraîche, et Ibiza ne fait pas d’exception à la règle. Vous trouverez une large gamme de restaurants à Ibiza, du plus simple au plus élégant, mais surtout vous en trouverez à chaque coin de rue. Voici donc ma petite liste de restaurants dans lesquels je me suis régalée durant ce court séjour.
GOLDEN BUDDHA IBIZA
C’est tout simplement notre restaurant coup de cœur de Ibiza. Il est situé à San Antonio et l’atmosphère qui respire dans cet espace est tout simplement magique. La musique, la décoration, les lits balinais, la vue sur la mer … tout va parfaitement pour obtenir un moment spécial et de détente. Au-delà du cadre, la nourriture est incroyablement bonne et surtout très abordable (contrairement à beaucoup de restaurants à Ibiza où les prix sont vite très chers).
CAFE DEL MAR
Un arrêt obligatoire durant votre voyage à Ibiza ! Le Cafe del Mar situé à San Antonio est un point de vue privilégié sur les plus beaux couchers de soleil de l’île. Je vous conseille de réserver quelques heures avant votre venue pour éviter une queue interminable au moment du sunset.
KASBAH IBIZA
Le Kasbah, une nouvelle fois situé à San Antonio, propose une cuisine méditerranéenne délicieuse. C’est aussi un sublime spot pour admirer les couchers de soleil d’Ibiza.
JARDIN LA BRASA
Situé à Eivissa ou Ibiza Town, c’est un restaurant dans l’un des jardins les plus charmants d’Ibiza. Le cadre est tout simplement idylique et leur carte méditerranéenne à base de poissons frais et viandes grillées est tout simplement délicieuse.
CAPUCCINO GRAND CAFE
Situé sur le port d’Eivissa du côté luxe, ce restaurant est pour moi le meilleur endroit pour déguster un bon petit déjeuner. La qualité de la nourriture est incroyable et vous avez une vue magnifique sur Ibiza town.
PIN FOR LATER !
clara
Merci pour ces bonnes adresses et spots!!
Concernant la voiture vous aviez une carte de crédit ou bien de débit ?
merci !
Mélissa
Hello Clara ! Avec plaisir ! Nous avions une carte de débit, pas de problème avec les CB sur les îles Baléares 🙂