Hey !
Me voici avec la première partie de ce travel diary! Ça y est, j’ai enfin mis les pieds en Italie, depuis le temps que j’en rêvais ! De tous les pays d’Europe, l’Italie a une place spéciale dans mon cœur. La nourriture, la culture, le charme, la passion, le paysage … Je suis complètement tombée amoureuse de l’Italie. Aujourd’hui je vais donc vous partager un court résumé de mes premiers jours en Italie !
Avec le chéri nous avions décidé de partir pour un séjour de 5 jours et 4 nuits direction le sud de l’Italie. On a voulu faire Naples, la jolie île de Capri et surtout Positano, cette incroyable ville que je n’arrêtais pas de voir sur Instagram. J’ai préféré réserver toutes les nuits dans un hôtel à Naples car c’est la porte d’accès à toutes les belles îles depuis son port et puis nous n’étions pas loin des villes de la côte Amalfitaine. C’était donc bien plus pratique et surtout plus avantageux niveau budget car les hôtels à Capri et à Positano ne sont pas aux mêmes tarifs !
C’est donc parti pour le départ ! Ce jour là je travaillais, j’ai donc dû sauter dans un taxi pour rejoindre le chéri à l’aéroport d’Orly. Nous avons pris l’avion en après -midi et nous sommes arrivées aux environs de 19h à Naples. Arrivée à Naples, nous avons été accueillis par un gentil chauffeur qui nous a emmener dans notre hôtel. La plupart des taxis à Naples ont des prix fixes donc n’hésitez pas à privilégier ces taxis là pour ne pas vous faire arnaquer.
J’ai réservé dans un hôtel proche du centre ville, un établissement que je ne vous conseille pas car le service et l’équipe était médiocre. Je pense sincèrement que c’était ma pire expérience vécue dans un hôtel. Donc pour ne pas faire de mauvaise pub, je préfère tout simplement ne pas citer l’hôtel.
Bon, passons aux choses positives maintenant avec ma première destination, Napoli ! Dès que j’ai annoncé à mes amis et collègues que j’allais a Naples, la réaction était toujours la même : « tu verras c’est ghetto, c’est sale, c’est dangereux » etc.. Bon je suis d’accord pour dire qu’effectivement c’est ghetto, mais tout dépend de l’endroit. En réalité ce qui m’a le plus surpris ce sont les conducteurs ! Les napolitains entrent dans le top 3 des plus mauvais et dangereux conducteurs ! Pour vous donner une idée, tous les passages piétons sont effacés au sol, donc aucune voiture ne s’arrête. Tu joue donc ta vie à chaque fois que tu décides de traverser car les voitures, elles, ne s’arrêtent pas. Deuxième chose impressionnante, ce sont les klaxons à longueur de temps !
Une autre chose que j’ai remarqué à Naples qui va ravir les petits gourmands, ça sent le Nutella partout, dans toutes les petites rues ! Pareil pour la pizza ! Tous les 2 mètres vous trouverez des vendeurs de pizza et tellement pas cher ! La pizza à Naples vous coutera entre 4 et 5€ ! Si elle est plus chère, tracez votre route, c’est une pizzeria touristique qui en plus ne sera pas aussi bonne que les autres.
Sinon Naples c’est une très belle ville, j’ai adoré les petites rues étroites avec des rampes pleines de vêtements colorés. Mon petit copain qui n’était pas habitué à voir ce genre de paysages trouvait que ça faisait très pauvre mais pour moi, c’est ce qui représentait tout le charme de Naples. En descendant vers le port, il a de jolies bâtiments aux belles couleurs pastel et plein de restaurants sur la côte, parfait pour se poser au soleil et profiter d’un bon petit verre !
Il faisait 30 degrés lorsque nous étions à Naples donc le deuxième jour nous voulions absolument nous baigner ! Il n’y a pas vraiment de plage à Naples pour se baigner ou seulement des plages privés et payantes. Après une petite recherche j’ai trouvé un endroit plutôt sympa pour profiter du soleil, le Bagno Elena . L’entrée pour la journée nous a couté 7€. Nous sommes restés quelques heures sur nos transats, jusqu’a ce que le soleil se couche et ce fut la fin d’une belle journée.
Ce jour là nous somme également passés par la rue Via Toledo. Une longue rue commerçante et la plus importante de Naples. Bien-sur, j’ai encore craqué et acheté quelques trucs mais j’ai surtout été surprise par les magasins et marques locales ! Je suis tombée sur un magasin nommé ” piazza italia ” et j’ai été étonnée par le style et la qualité des vêtements ! Donc n’hésitez surtout pas à entrer dans des magasins que vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçu.
J’espère que cet article vous aura plu et comme indiqué, ceci n’est que la première partie de mon journal de voyage en Italie. La deuxième partie arrivera d’ici peu, alors restez connectés !
xoxo Melissa.
PIN FOR LATER !
Laisser un commentaire