Située dans la mer Méditerranée, l’île espagnole de Majorque est un véritable paradis sur terre et doit absolument figurer en tête de votre liste de choses à faire et à voir en Espagne.
Majorque est la plus grande des îles Baléares et offre de nombreuses merveilles naturelles à découvrir, en commençant par des incroyables plages. Après avoir visité cette île en long en large et en travers durant plusieurs années, je vous partage aujourd’hui les 10 plus belles plages de Majorque (ou du moins mes préférées). Vamos !
1. CALA DOMINGOS
Cala Domingos, ma plage préférée de l’ile de Majorque. Après avoir visité toutes les plages populaires, je voulais m’aventurer vers des plages moins connues mais tout aussi belles et découvrir par moi-même les trésors de l’île. Nous sommes donc tombés sur cette incroyable plage et wow ! Elle est incroyable ! Vous serez surpris de voir la propreté de cette plage et la couleur de l’eau, une vraie piscine !
2. CALO DES MORO
L’une des plages les plus spectaculaires de Majorque ! Le chemin qui mène à la plage est raide et peut être délicat si vous voyagez avec de très jeunes enfants. La marche dure environ 20 minutes et il faut descendre des rochers pour se rendre à cette toute petite plage qui est facilement surpeuplée. Ce n’est à mon sens pas une plage pour une journée en famille, mais plutôt un lieu paradisiaque pour nager et profiter de la mer.
À savoir : il n’y a pas d’installation une fois sur la plage ou dans les environs immédiats, alors emportez ce dont vous avez besoin pour la journée.
3. CALA S’ALUMNIA
Cala S’Almonia se situe à 5 minutes de la plage Calo Des Moro. L’eau de cette plage est tout aussi transparente et agréable. À ne pas manquer si vous passez par-là.
4. CALA LLOMBARDS
Le sud-est de Majorque possède une perle rare, l’incroyable plage de Cala Llombards ou la plage la plus « instagrammable » de l’île. La plage est entourée de hautes falaises et de pins, offrant une vue spectaculaire depuis la plage. Le sable est brillant et à grain fin et l’eau est claire offrant les conditions parfaites pour faire de la plongée à tuba.
5. PARC NATIONAL MONDRAGO – S’AMARADOR
La sublime plage de S’Amarador du Parc National de Mondrago. Avec le chéri nous adorons cette plage de sable fin avec son eau incroyablement turquoise à l’ambiance très familiale. Depuis la plage S’Amarador, vous pouvez vous promener le long de la falaise et marcher jusqu’à la plage voisine Cala Mondragó où vous trouverez un restaurant.
6. ILLETES
La jolie plage d’Illetes (ou Illetas ou Ses Illetes) est magnifiquement située à l’intérieur d’une baie. La plage n’est pas si grande, mais le sable est doux et doré, et la mer cristalline et accueillante.
Illetes possède également ce côté chic avec ses deux beach clubs : Las Terrazas, idéal pour le déjeuner ou le dîner et le Purobeach situé sur une plate-forme rocheuse au bout de la plage, parfait pour chiller sur un transat et siroter de bons cocktails.
7. CALA MARMOLS
Cala Marmols ou Caló des Màrmols (la baie de marbre) est une petite baie isolée de sable idyllique sur la côte sud-est de Majorque, loin des stations balnéaires animées et des plages surpeuplées. Ceci s’explique par sa difficulté d’accès : vous pourrez vous rendre sur cette plage par bateau ou en marchant 5,5km en partant du phare de Cap de Ses Salines, soit une bonne 1h30 de marche. C’est une randonnée difficile, surtout par temps chaud, mais les environs sont assez uniques et la plage en vaut le détour. Il n’y a évidemment pas d’installation sur la route et sur la plage donc assurez-vous d’apporter votre nourriture et beaucoup d’eau.
8. CALA PI
Cala Pi est l’endroit parfait pour se détendre et profiter du soleil et de la nature que nous offre cette plage. À noter que ce petit coin de paradis se mérite car pour atteindre la plage de Cala Pi, vous devrez emprunter un escalier de 147 marches. Cependant, les vues sur la crique sont spectaculaires.
9. CALA MESQUIDA
Cala Mesquida est située dans l’une des zones les plus pittoresques de Majorque, dans la partie nord-est de l’île. Elle est située dans une grande baie, entourée de rochers des deux côtés. Vous aurez une superbe vue si vous montez un peu sur les rochers.
10. CALA MARSAL
La plage de Cala Marsal (ou Cala Marcal) est située sur la côte est de Majorque, proche du village de Portocolom. C’est une plage très spacieuse et parfaite pour s’y rendre en famille : il y a toutes les installations dont vous pourriez avoir besoin comme des chaises longues, des parasols, des douches et des toilettes. Mais vous trouverez aussi un bar de plage, de superbes restaurants avec une jolie vue sur la mer, une petite aire de jeux pour les enfants et des pédalos proposés à la location.
Visiter les sublimes plages de Majorque est une expérience vraiment enrichissante mais prendre le temps de chercher un véritable joyau caché porte l’aventure à un tout autre niveau ! Alors, lesquelles de ces plages ajouteriez-vous à votre liste de choses à faire ?
Laisser un commentaire